À l’issue de la clôture du congrès national de la jeunesse de l’USFP tenue du 29 avril au 1er mai à Casablanca, la chabiba du parti de la rose a publié un communiqué dans lequel elle demande l’ouverture d’une enquête suite à l’affaire des Panama papers. «Le gouvernement marocain doit ouvrir une enquête et poursuivre ceux qui sont impliqués dans cette affaire conformément au principe de l’État de droit», explique un communiqué de la Jeunesse de l’USFP.
Lire aussi: Panama papers: Les 5 clés pour comprendre les implications au Maroc
Lire aussi: Le gouvernement s’exprime sur l’affaire Panama papers
«Cette réaction de la jeunesse de l’USFP repose sur un ensemble de points de vues émis par des personnes lors de notre congrès. Sur l’affaire Panama papers, des voix se sont élevées pour réclamer une enquête et c’est pour cela que nous l’avions insérée dans notre communiqué», nous confie Abdellah Sibari, secrétaire général de la Chabiba, sans plus de précisions.
Sur la déclaration récente du premier secrétaire de l’USFP Driss Lachgar qui a déclaré le 26 avril que «l’affaire des Panama papers est un complot contre le Maroc», Sibari a indiqué que «la chabiba jouit d’une indépendance dans ses opinions et décisions et que les propos du premier secrétaire de l’USFP peuvent être différentes de ceux de la Jeunesse du parti.»
Lire aussi: Panama papers : la Fédération de la gauche démocratique demande l’ouverture d’une enquête
Lire aussi: Me Hicham Naciri: L’offshore peut se justifier par «un souci d’optimisation fiscale»
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer