Face au quasi-mutisme de la classe politique au sujet des Panamas Papers (la plus grosse fuite de l’histoire autour des sociétés offshore), la Fédération de la gauche démocratique (FDG) brise le silence.
Dans un communiqué publié le 20 avril, la FDG a demandé l’ouverture d’une enquête «transparente et rapide» sur les implications de l’affaire des Panama Papers au Maroc. Une demande qui fait suite à «l’implication de plusieurs personnalités connues et influentes, parmi lesquelles des responsables marocains» peut-on lire dans le communiqué. La FDG exige aussi que l’opinion publique soit tenue informée et que les dispositifs légaux nécessaires soient mis en place.
Lire aussi : Panama Papers: Les 5 clés pour comprendre les implications au Maroc
Lire aussi : Les Panama Papers donnent le pouls de la presse marocaine
Il est à rappeler que le Parti de l’avant-garde démocratique et socialiste (PADS) – qui fait partie de la fédération de la gauche démocratique- a traité la question des Panamas Papers au Maroc dans un communiqué datant du 10 avril. « Nous n’avons pas été surpris par les fuites des Panama papers dans la mesure où le pillage fait parti intégrante de la structure du régime makhzanien et une des conditions de sa pérennité » peut-on lire dans le communiqué.
Lire aussi : Panama papers : Une manifestation réclamant une enquête dispersée à Casablanca
Lire aussi : Panama Papers: Majidi cité dans le plus gros « leak » de l’Histoire
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer