Cinq travailleurs saisonniers marocains ont perdu la vie, le 26 avril, et trois autres personnes ont été blessées dans l’accident de la camionnette les transportant vers leur lieu de travail dans la région de Murcie (sud-est de l’Espagne), ont annoncé les autorités régionales.
L’agence de presse espagnole EFE, citant des sources de la police et de la garde civile espagnoles, a indiqué que la camionnette, louée pour transporter les travailleurs marocains, a dévié de la route avant de chuter d’un pont d’environ trois mètres et demi. Les enquêteurs privilégient la piste de l’erreur humaine, puisque le chauffeur roulait sur une ligne droite ne présentant aucun risque particulier.
«Avec les précautions d’usage, tout indique que l’accident s’est produit à cause d’une distraction du chauffeur», a indiqué le maire de Lorca Francisco Jódar, qui s’est rendu sur les lieux du drame.
Les agents de la garde civile se sont déplacés après l’accident pour enquêter sur ses causes. Selon les premiers détails, il doit être attribué à une somnolence possible du conducteur ou à l’excessive la vitesse, entre autres raisons. La camionnette, qui s’est renversée sens dessus-dessous, a été démolie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer