Cinq travailleurs saisonniers marocains tués dans un accident de la circulation en Espagne – Telquel.ma

Cinq travailleurs saisonniers marocains tués dans un accident de la circulation en Espagne

Un accident de la route, survenu mardi, a coûté la vie de plusieurs travailleurs saisonniers marocains sur l’autoroute reliant Lorca et Águilas en Espagne. Tous étaient de nationalité marocaine.

Par

DR

Cinq travailleurs saisonniers marocains ont perdu la vie, le 26 avril, et trois autres personnes ont été blessées dans l’accident de la camionnette les transportant vers leur lieu de travail dans la région de Murcie (sud-est de l’Espagne), ont annoncé les autorités régionales.

L’agence de presse espagnole EFE, citant des sources de la police et de la garde civile espagnoles, a indiqué que la camionnette, louée pour transporter les travailleurs marocains, a dévié de la route avant de chuter d’un pont d’environ trois mètres et demi. Les enquêteurs privilégient la piste de l’erreur humaine, puisque le chauffeur roulait sur une ligne droite ne présentant aucun risque particulier.

« Avec les précautions d’usage, tout indique que l’accident s’est produit à cause d’une distraction du chauffeur », a indiqué le maire de Lorca Francisco Jódar, qui s’est rendu sur les lieux du drame.

Les agents de la garde civile se sont déplacés après l’accident pour enquêter sur ses causes. Selon les premiers détails, il doit être attribué à une somnolence possible du conducteur ou à l’excessive la vitesse, entre autres raisons. La camionnette, qui s’est renversée sens dessus-dessous, a été démolie.

article suivant

Une nouvelle enquête sur une vidéo montrant une tentative de viol à Casablanca

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.