RMA Watanya se renforce dans le capital de Risma

En se renforçant dans le capital de Risma, RMA Watanya détient désormais 36,74%  des actions de l’opérateur touristique.

Par

Amine Echcherki, président du directoire de Risma.

L’année 2016 n’est pas de tout repos pour le management de Risma. La structure d’actionnariat de la société est en pleine mutation. La dernière actualité en date est le renforcement de RMA Watanya dans le tour de table de l’opérateur touristique Risma. Une opération qui vient suite à l’augmentation de capital réalisé par Risma le 11 avril 2016 par le remboursement des obligations remboursables en actions.

Ayant souscris à l’émission obligataire, RMA Watanya s’est vu octroyer des actions Risma. La compagnie d’assurance a franchit donc à la hausse directement, le seuil de participation de 20% et indirectement  à travers ses filiales MBT et RMA Asset Management le seuil de 33,33%.

La compagnie d’assurances détient désormais directement et indirectement 36,74% du capital de Risma.

L’intérêt de RMA Watanya pour Risma est de plus en plus palpable. Cette opération qui positionne clairement la compagnie d’assurance comme un actionnaire de référence fait suite à une autre survenue en janvier 2016. La filiale du groupe BMCE Bank Of Africa avait misé 33,7 millions de dirhams pour acquérir 177.439 titres sur le marché de bloc au prix unitaire de 190 dirhams.

Le tour de table définitif de la société n’a pas encore été arrêté.

Lire aussi : Que cache le profit warning de Risma?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer