Le festival de Casablanca reporté à 2017

Après avoir lancé un appel d’offres pour l’organisation du festival de Casablanca en 2016, Casa Events et Animation rétropédale, en ajournant l’événement à 2017.

Par

Casa Events et Animation fait marche arrière. Le festival de Casablanca reprogrammé pour 2016 suite à une convention signé en février dernier entre la société de développement locale (SDL) et le conseil de la ville, n’aura finalement pas lieu.

Après avoir confié l’organisation de l’événement artistique à l’agence Publics Events le 14 avril, Casa Events et Animation, maître d’ouvrage, décide finalement de reporter le rendez-vous à l’année prochaine. La raison ? «Nous n’avons pas suffisamment de temps pour l’organiser en juillet. L’agence qui a remporté le marché commencera les préparatifs en 2016», nous confirme Mohamed Jouahri, DG de la société créée en 2015. Et d’ajouter : «La convention ne dit pas que la prochaine édition du festival doit se tenir en 2016.»

D’une durée de cinq ans, tacitement reconductible, la convention, dont Telquel.ma s’est procuré une copie, indique pourtant que le festival aura lieu chaque année au mois de juillet, à compter de 2016. «Pour l’organiser en bonne et due forme, il vaut mieux attendre 2017», concède une source autorisée au Conseil de la ville de Casablanca.

Après avoir remporté l’appel d’offres, l’agence Public Events, dirigée par Othman Benabdeljalil, devra donc s’atteler dès cette année à l’organisation de la prochaine édition du festival, dont le budget est estimé à 20 millions de dirhams.

Lire aussi : Le Festival de Casablanca confié à Public Events

article suivant

Réouverture des frontières : pas de recommandation du comité scientifique, selon le ministère de la Santé