Le Maroc signe l’accord de Paris sur le climat

Salahedine Mezouar a signé à New York l’accord de Paris sur le climat, alors que Lalla Hasnaa a prononcé le discours de Mohammed VI.

Par

Lalla Hasnaa a prononcé le discours de Mohammed VI à New York, lors de la signature par le Maroc de l'Accord de Paris à New York le 22 avril.

Les pays memnres de l’ONU se sont rassemblés, ce 22 avril au siège de l’organisation à New York,  pour signer l’accord de Paris sur le climat, décidé à l’issue de la COP21 qui a eu lieu fin novembre 2015. En tant que président de la COP22, Salahedine Mezouar a signé officiellement l’accord, en présence du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Lors de la cérémonie, Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a fait donner lecture du discours du roi. L’occasion de rappeler les engagements du Maroc en matière de lutte contre le changement climatique, à travers, entre autres, la volonté de porter à 52% la capacité électrique nationale d’ici 2030 et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 32% d’ici la même année. À l’occasion de ce discours, le roi a évoqué l’idée de taxer le transport aérien et maritime.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer