Mis en ligne lundi 11 avril, le nouveau clip du groupe Barbapapa n’échappe pas à la règle : à la fois déjanté et rythmé comme ses prédécesseurs, ce nouveau tube sera, à coup sûr, apprécié des fans du groupe. A coup d’“Aji Yallah” (viens on y va en français), les chanteurs du groupe invitent les gens à se déhancher et surtout à prendre soin de leurs mamans comme l’indique le hashtag accompagnant le clip #thella_fel_walida (littéralement : prend soin de ta maman).
La diffusion de ce clip survient trois jours après le lancement d’un teaser où l’on peut voir des explosions sur les Twin Center. Dans un entretien accordé au HuffPost Maroc, le groupe avoue avoir surfé sur le buzz des explosions en les filmant grâce à un drone. Les images pourraient être utilisées dans un futur clip du groupe.
Le Tweet de la semaine
Actualité oblige, nous revenons sur l’affaire des homosexuels de Béni Mellal. Lundi 11 avril, en marge du procès, deux Femen ont été arrêtées par les autorités marocaines. Elles étaient venues manifester contre la peine initiale de 4 mois de prison ferme contre l’une des victimes de l’attaque qui a sécoué Béni Mellal.
je n'aurais jamais pensé écrire un tweet avec beni mellal et femen dedans.
— reda allali (@RedaAllali) April 11, 2016
Le Fake de la semaine (ou pas)
Une vidéo qui agite Internet. La snowboardeuse Kelly Murphy aurait-elle tourné une des vidéos les plus folles de l’année ? En tout cas, elle en est une des plus contestées. Sur ces images, la jeune australienne installe sa caméra et descend les pistes enneigées du Japon. Quand soudain, surgit un ours qui se met à la poursuivre. Si la vidéo est impressionnante, son authenticité est surtout mise en cause par grand nombre d’internautes. Fake ou réalité ? On vous laisse le dernier mot.
Des ministres gourmands pour la bonne cause
Houcine El Ouardi, ministre de la Santé et Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche, font tout pour rassurer les consommateurs, après la grippe aviaire H9N2 qui a touché le secteur avicole marocain. Tout, y compris la dégustation d’une rfissa en public, sans prendre gare aux éventuels photographes de presse qui rôdent. Houcine El Ouardi, après avoir été pris en flagrant-délice en train de savourer une sucette, peut se reconvertir en porte-parole officiel de la gastronomie marocaine.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer