L’Union européenne, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds international de développement agricole (FIDA) se sont engagés à mobiliser plusieurs millions de dollars, ce 11 avril, à Rabat en « appui à la Conférence mondiale sur le climat (COP22) […] en vue d’assurer le succès à cette manifestation mondiale », rapporte la MAP.
Lors d’une réunion d’information, organisée par le ministre de l’Economie et des finances, l’Union européenne s’est engagée à verser 2 millions d’euros et à négocier pour en mobiliser 5 millions supplémentaires. Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) s’est engagé à verser 2 millions de dollars et le Fonds international de développement agricole (FIDA) 450.000 dollars.
@UE_au_Maroc annonce un soutien financier à la #COP22 de 7 millions d'euros pic.twitter.com/K1zNQ8xZVo
— COP22 (@cop22__) April 11, 2016
Le ministre de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid, a profité de la réunion avec le comité de pilotage et les partenaires de la COP22 pour rappeler les objectifs du Maroc en matière de part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique national : 42% en 2020 et 52% en 2030.
La COP22 est prévu du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer