C’est officiel. Orange, l’opérateur français des télécommunications prend participation dans le tour de table de Africa Internet Group, la maison mère des sites d’e-commerce Jumia, Kaymu ou encore Hellofood qui opère sur onze pays africains dont le Maroc. Orange investit 75 millions d’euros et rejoint ainsi Axa, Goldman Sachs et les investisseurs historiques, MTN Group, Millicom et Rocket Internet. Au total, le groupe Africa Internet Group a sécurisé plus de 300 millions d’euros.
Lire aussi : Jumia se met à l’assurance avec AXA
« Cette prise de participation s’accompagnera de partenariats importants et mutuellement créateurs de valeur, qui nous permettront en particulier de développer significativement la commercialisation en ligne des produits et services d’Orange Middle East & Africa dans les douze pays où nous avons une présence commune», déclare Stéphane Richard, Président directeur général d’Orange.
Initiée par le fonds d’investissement corporate Orange Digital Ventures, la prise de participation de l’opérateur télécom dans Africa Internet Group s’inscrit dans le nouveau plan stratégique d’Orange : Essentiels2020. Ce plan met en avant la nécessité pour Orange de développer les canaux et services digitaux proposés aux clients.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer