Centrale Danone : Résultat en hausse, chiffre d'affaires en baisse

Le groupe  Centrale Danone, ex Centrale Laitière, a annoncé un résultat annuel en hausse de 28,7%, passant de 41 millions de dirhams en 2014 à 53 millions de dirhams, en 2015.

Par

Crédit: Centrale Danone

Centrale Danone a vu son résultat net passer de 41 millions de dirhams en 2014 à 53 millions de dirhams en 2015, soit une augmentation de 28,7%. La hausse du résultat net cache néanmoins une baisse du chiffre d’affaires, équivalent à 6,74 milliards de dirhams, soit une baisse de 4,2% par rapport à l’exercice 2014 où le groupe dépassait la barre des 7 milliards de dirhams.

Selon le groupe, la baisse du chiffre d’affaires s’explique notamment par la baisse des ventes des filiales « liées à l’activité de commercialisation des génisses, ainsi qu’à la continuité du déclin de l’ensemble de la catégorie du lait affectée par une baisse de la consommation.» Toutefois, Centrale Danone précise que les produits laitiers frais sont en croissance sur l’année 2015.

En 2015, le groupe Centrale Danone a connu une année mouvementée, du point de vue organisationnel. A commencer par son changement de nom, officialisé en octobre 2015, passant de Centrale Laitière à Centrale Danone. Fin décembre, l’Alliance nationale des commerçants du Maroc (ANCM) et l’Instance nationale des commerçants et professionnels du Maroc signaient un appel commun au boycott des produits de Centrale Danone. Enfin, depuis le 1er février 2016,  Didier Lamblin a remplacé Jacques Ponty, en place depuis mars 2013, en qualité de PDG du groupe.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer