APM Terminals opérera à Tanger Med 2

APM Terminals a été désigné pour opérer le nouveau terminal à conteneurs de Tanger Med 2. Un marché estimé à plus de 8 milliards de dirhams.

Par

Image de synthèse du futur terminal à conteneurs de Tanger Med 2 - Crédits : APM Terminals

L’Agence Spéciale Tanger Med (TMSA), en charge du développement et de la gestion du complexe portuaire Tanger Med, a désigné APM Terminals comme l’opérateur du nouveau terminal de transbordement dans le complexe portuaire de Tanger Med 2.

Déjà présent à Tanger Med 1, APM Terminals annonce par voie de communiqué que le nouveau terminal ouvrira en 2019 et aura une capacité annuelle de cinq millions EVP (équivalent 20 pieds). L’investissement dans ce projet devrait s’élever à plus de 8,3 milliards de dirhams (758 millions d’euros). Selon les termes du contrat signé avec TMSA, APM Terminals dispose d’une concession de 30 ans.

D’après le communiqué, le transporteur Maersk Line figurera parmi les clients majeurs de ce nouveau terminal qui deviendra le premier terminal automatisé en Afrique, avec un quai de 2000 mètres de longueur. Le nouveau terminal étendra la capacité de transit annuelle totale du complexe Tanger-Med à un volume de plus de 9 millions d’EVP, soit le 2plus important port à conteneurs du continent africain après Port-Said en Égypte.

 

article suivant

L'Algérie décide de fermer son espace aérien aux avions marocains