Les ultras rajaouis « Eagles » se sont enfin exprimés au sujet des affrontements lors du match qui a opposé le club vert au Chabab d’El Hoceima samedi 19 mars au complexe Mohammed V à Casablanca et qui avaient fait deux morts. Les Eagles ont annoncé » la suspension de leur présence lors des matchs du Raja pour une durée indéterminée « , selon un communiqué publié dimanche 27 mars.
Lire aussi : Des affrontements entre supporters du Raja font deux morts et 54 blessés
Les Eagles pointent du doigt le président du club Mohammed Boudrika: « le président du Raja à été le premier à attaquer son public à travers un communiqué honteux où il a fui toute responsabilité, alors qu’il se tenait sous la Magana [espace réservé aux supporters du Raja] à ses côté des mois auparavant en fredonnant les chants » détaille le groupe dans son communiqué.
Concernant leur part de responsabilité, le groupe se défend d’alimenter la violence en expliquant que « ce genre de méthodes n’ont jamais fait partie et ne feront jamais partie un jour de ses principes« . Les Eagles fustigent « la présence de mineurs (dans le stade) » ainsi que « de projectiles, de pièces de construction au sein des gradins (sic), qui ont influencé et facilité les affrontements « , selon leurs propres termes.
L’autre célèbre groupe ultra rajaoui, les « Green Boys », ne s’est jusqu’à présent pas exprimé à ce sujet.
Par ailleurs, plusieurs supporters du club revendiquent depuis les affrontements meurtriers du samedi 19 mars l’union des deux ultras, notamment par un hashtag #Magana_united, qui circule sur les pages fans non-officielles du club vert.
La Wilaya de la région Casablanca-Settat a décidé d’interdire le 22 mars toutes les activités des groupes ultras qui travaillent « hors du cadre réglementaire » et de « fermer le complexe sportif Mohammed V » à partir du 28 mars 2016.
Lire aussi: Faut-il (vraiment) dissoudre les Ultras ?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer