L'aéroport de Bruxelles-Zaventem ouvrira mardi

L'aéroport de Bruxelles-Zaventem pourrait rouvrir partiellement le 29 mars. Les investigations policières du terminal sont terminées. Et déjà, une équipe de Brussels Airport commence à évaluer les dégâts.

Par

En cette période de vacances de Pâques en Belgique, Brussels Airport, la société gestionnaire de Bruxelles – Zaventem, annonce la fermeture de l’aéroport jusqu’au 28 mars inclus.

« Les travaux d’investigation liés à l’enquête judiciaire (suite au double attentat suicide meurtrier du 22 mars, ndlr) dans le terminal de l’aéroport sont achevés », mais « la reprise de l’activité passagers ne devrait pas avoir lieu avant le mardi 29 mars », avance la même source. Un groupe restreint d’ingénieurs a pu accéder au bâtiment, le 25 mars dans l’après-midi afin de réaliser une évaluation des dégâts.

Précisons que le manque à gagner pour l’aéroport n’a pas encore été évalué. Toutefois, il est d’ores et déjà clair que durant cette période de l’année, l’aéroport accueille une moyenne de 600 vols quotidiennement. La suspension du trafic aérien aurait ainsi duré pas moins de sept jours.

Les attentats du 22 mars à Bruxelles, à l’aéroport et dans une station de métro du centre de la capitale, ont fait 31 morts et 300 blessés.