Une marocaine parmi les jeunes leaders mondiaux

Khadija Idrissi Janati figure sur la liste des «Young Global Leaders 2016»

Par

Crédit: DR

Le World Economic Forum (WEF) plus communément appelé Forum économique de Davos a désigné la marocaine Young Global Leader (YGL), jeune leader mondial. Elle fait partie de la promotion 2016 des 121 «femmes et hommes de moins de 40 ans, scientifiques, chefs de gouvernement, futurs chefs d’entreprise, activistes sociaux qui façonnent la politique, la société et le monde qui les entourent».

Le Forum de Davos qui depuis sa création s’attache à connecter les leaders économiques et politiques du monde entre, est aussi soucieux de découvrir les espoirs en devenir. Ainsi les YGL avaient en leur temps retenus David Cameron l’actuel premier ministre britannique. Les critères retenus pour l’établissent de cette liste sont le leadership , l’esprit d’innovation, de changement et d’ouverture au monde. «Les moins de 40 ans à la tête de la quatrième révolution industrielle», selon le World Economic Forum.

Khadija Idrissi Janati s’est, quant à elle, fait remarquer par le succès de l’entreprise qu’elle a fondée, KMK Groupe, qui évolue dans les domaines de la communication et du marketing. En 2012, elle était entrée au claccement «Arabia 500» des entreprises arabes à croissance rapide publié par All Growth Network. Mais l’ancienne étudiante de l’Université Al Akhawayn a connu la consécration en septembre 2014 lorsqu’elle a été reçue par le président américain Barack Obama en reconnaissance de sa contribution au travail de la société civile au Maroc.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer