Chivas et Globe Trotter, entre tradition et modernité
Chivas Regal et Globe-Trotter associent leur savoir-faire pour une collection en édition limitée élégamment baptisée Made for Gentlemen.
Le savoir-faire artisanal, la générosité et la passion du voyage sont au cœur de la dernière collaboration entre les deux marques de luxes britanniques ChivasRegal et Globe-Trotter. Reconnue pour sa maroquinerie de luxe, Globe-Trotter s’associe à Chivas pour élaborer troisobjets d’une collection baptisée « Made for Gentlemen ». Destinée aux amateurs de whisky et amoureux du voyage, cette élégante collection limitée comprend un coffret cadeau, une valise format cabine et une malle de voyage vintage.
Le coffret cadeau abrite une bouteille de blended scotch whisky Chivas 12 ans d’âge. Ses motifs ont été dessinés par l’illustrateur britannique Andrew Davidson et inspirés par la tradition d’apposer des autocollants sur son bagage pour afficher fièrement la liste de ses destinations. Autant de villes du monde élevées au rang de mythe et où l’on savoure Chivas.
Grande première pour Globe-Trotter, le bagage à main est équipé de roulettes. Il a été étudié pour répondre aux attentes du jeune cadre dynamique moderne. Il l’accompagnera dans ses courts séjours d’affaires et week-ends dans les capitales du monde. Conçue pour être admise en cabine sur tous les vols internationaux, la valise présente des lignes raffinées. Robuste, couleur bordeaux, la valise arbore des poignées en bois et une armature laitonnée.
La malle de voyage Made for Gentlemen est une création originale dont le profit de la vente sera reversé à une œuvre de charité. Parce qu’elle revisite les images immortelles des anciens voyageurs au long cours, la malle de voyage est la pièce de collection ultime pour le gentleman moderne et voyageur. Chaque compartiment, travaillé à la main, lui permet de conserver et d’exposer les trésors qu’il a accumulés au cours de ses pérégrinations. La malle dispose notamment d’un superbe minibar miroité pour servir son ChivasRegal favori, de rangements pour les chaussures, d’un tiroir pouvant accueillir jusqu’à huit montres et d’une penderie pour maintenir ses costumes impeccables. Le chêne blanc d’Amérique utilisé pour la confection des tiroirs est un clin d’œil aux fûts de chêne qui font toute la complexité du ChivasRegal 12 ans d’âge. Autre gage d’authenticité, la malle est frappée d’une plaque en cuivre gravée, issue d’un ancien alambic à whisky écossais.
« Nous sommes ravis de nous associer à Globe-Trotter pour la quatrième étape de notre parcours Made for gentlemen. Il y a une multitude de points communs dans nos valeurs et notre manière de travailler », explique Richard Black, directeur monde de la marque ChivasRegal. « Les gentlemen modernes sont à la recherche constante d’authenticité et de style. Ils veulent retrouver leurs produits, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Nous sommes convaincus que ces trois éditions limitées co-créées avec Globe-Trotter sont un passeport pour vivre cette expérience », poursuit-il.
James Fisher, directeur marketing monde de Globe-Trotter ajoute quant à lui : « C’était fascinant et réjouissant d’échanger des idées avec Chivas. Nous avons même découvert que Colin Scott, le Maître-assembleur de Chivas, avait parcouru le monde avec des valises Globe-Trotter tout au long de ses 40 ans de carrière. Chaque pièce des collections Globe-Trotter est un fidèle compagnon de voyage pour la vie. Elles deviennent bien souvent des biens que l’on transmet à ses enfants, car leur usure naturelle retrace l’itinéraire de leur propriétaire. »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer