El Hachemi Boutgueray s'approvisionne en Russie

La filiale d'Anouar Invest va désormais s'approvisionner chez le russe Glencore. L'accord signé en marge de la visite de Mohammed VI en Russie, consolide la position de Copragri comme premier importateur de céréales, de fertilisants et d’aliments pour bétail au Maroc.

Par

Dans le cadre de la rencontre économique Maroc-Russie, la société Copragri, filiale de la Holding Anouar Invest a signé le 14 mars 2016 à Moscou un protocole d’accord avec la filiale russe de la multinationale Glencore pour consolider sa position de premier importateur de céréales, de fertilisants et d’aliments pour bétail au Maroc, apprend-t-on d’un communiqué officiel de l’entreprise marocaine, daté du 15 mars.

Le but du protocole d’accord signé est d’assurer un accès privilégié aux produits russes afin de répondre à la demande  de la campagne 2016-2017. Cet accord permettra à Copragri d’assurer l’approvisionnement du marché à des conditions préférentielles en céréales, fertilisants et aliments pour bétail d’origine russe.

Glencore est un leader mondial de production intégrée de matières premières, ayant des activités dans l’ensemble de la chaîne de valeur des métaux et minéraux, énergie et produits agricoles. Présent dans plus de 50 pays via 90 sites, dont la Russie, Glencore emploie environ 160 000 personnes.

article suivant

Migration, plan économique... Le partenariat Maroc-UE au coeur d'une rencontre à Rabat