Après des mois d’hésitation, le joueur de Lille, Sofiane Boufal a finalement opté pour la sélection marocaine. C’est en tout cas ce qu’avance la Fédération royale marocaine de Football, dans un communiqué publié sur son site officiel. « Boufal choisit de jouer pour l’équipe nationale marocaine », explique le titre du communiqué.
L’ancien joueur d’Angers, actuellement à Lille va donc revêtir le maillot des Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe de France. La nomination récente d’Hervé Renard, à la tête de la sélection marocaine a sûrement joué dans la balance, étant donné qu’il était son coach à Lille, en début de saison 2015/2016. En mai dernier, Sofiane Boufal avait déjà été présélectionné par le sélectionneur marocain Badou Zaki. Il était même dans la liste d’un match de qualification pour la CAN 2017, face à la Lybie, mais n’avait finalement pas pu débuter en raison d’une blessure. Jamais sélectionné dès lors, le joueur avait manifesté plusieurs hésitations quant au pays qu’il souhaitait représenter. Preuve de ses hésitations, le joueur déclarait en novembre dernier au magazine spécialisé France Football songer aux Bleus : « Je ne vais pas mentir, les Bleus, c’est un de mes objectifs, mais pour l’instant, on avance étape par étape. Les Bleus, je les mets dans un coin de ma tête et il arrivera ce qui arrivera.»
Le Lillois a ainsi été rajouté à la première liste d’Hervé Renard, aux côtés d’autres joueurs de Ligue 1 comme Oussama Tannane ou Romain Saiss, et va donc pouvoir débuter avec le Maroc dès la fin de ce mois de mars, avec une confrontation face au Cap-Vert comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer