Les radios coraniques du monde musulman vont se réunir à Rabat

DR

Les 14 et 15 mars, des responsables de radios coraniques seront à Rabat pour discuter du rôle des émissions radiophoniques dans la lutte contre l’extrémisme.

L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) et l’Union des radios islamiques organisent à Rabat une rencontre réunissant des responsables de stations coraniques venant du monde entier. Des personnes d’Arabie Saoudite, d’Algérie, d’Égypte, de Jordanie, du Tchad, du Gabon, ou encore du Yémen feront le déplacement. L’objectif de cette réunion?« Sensibiliser sur le rôle des émissions radiophoniques dans la lutte contre l’extrémisme et la haine et dans la propagation d’une culture de dialogue », explique une dépêche de la MAP.

Selon la même source, les participants vont aussi « étudier la possibilité d’élaborer une stratégie médiatique islamique commune à toutes les radios des pays ». Un représentant de l’Organisation mondiale pour la mémorisation du Saint Coran, et plusieurs imams et prédicateurs seront présents, ainsi que des experts et enseignants en journalisme du Maroc.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer