Une bonne nouvelle pour Jumia. La maison mère du site présent dans onze pays africains y compris le Maroc a réussi une importante levée de fonds. Africa Internet Group, qui compte aussi dans son giron les site e-commerce Hellofood, Lamudi et Kaymu, a sécurisé plus de 300 millions d’euros.
Le groupe accueille un nouvel investisseur qui n’est autre que Goldman Sachs. Ce tour de financement est mené par deux investisseurs existants, MTN et Rocket Internet. Aussi, il inclut le précédent investissement d’AXA annoncé début février 2016.
Suite à cette transaction capitalistique, AXA est devenu le fournisseur exclusif de produit d’assurances de Jumia. Globalement, « le capital supplémentaire viendra renforcer le bilan d’AIG pour permettre au groupe de tirer profit de la croissance considérable de Jumia et de capitaliser sur les opportunités de développement en Afrique », peut-on lire dans le communiqué de Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara, fondateurs et co-PDGs de Jumia et AIG.
« Cet investissement est une reconnaissance du succès de Jumia et nous apporte une flexibilité stratégique essentielle pour soutenir nos efforts », ont-ils déclaré. Ils ajoutent « nous sommes très heureux de compter AXA et Goldman Sachs parmi nos investisseurs et sommes ravis du maintien de la confiance des investisseurs existants. Il s’agit pour nous d’une preuve de la qualité de nos services en Afrique et d’une affirmation du potentiel de croissance de Jumia ».
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