Quand la police américaine rencontre la police marocaine

Deux agents de la California highway patrol expliquent les raisons de leur voyage au Maroc dans un reportage diffusé à la télévision américaine.

Par

L'un des officiers américain qui va rencontre la police nationale. Crédit : KCRA-TV

Deux agents de la California highway patrol expliquent les raisons de leur voyage au Maroc dans un reportage diffusé à la télévision américaine.

« Nous sommes de bons partenaires pour la police nationale marocaine car le Maroc est similaire à notre état en termes de nombres d’habitants et de zones géographiques », explique un officier américain de la California highway patrol (patrouille des voies rapides de Californie), l’une des polices d’état californiennes à une journaliste de KCRA-TV. Dans un reportage de la chaîne, posté le 24 février sur Youtube, l’homme explique qu’il a été chargé d’aider la police nationale à améliorer ses liens avec la population et à développer sa présence sur les réseaux sociaux.

Accompagné d’un collègue, le policier effectuera une visite d’une semaine au Maroc, avant d’accueillir des policiers marocains durant deux semaines en Californie. « Une façon d’améliorer la sécurité et la transparence à un niveau global », commente une voix off. En plateau, on précise que les frais engagés par la patrouille leur ont entièrement été remboursés par le Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi. Avant que la co-présentatrice ne conclue : « Quelle belle opportunité pour eux ! »

 

article suivant

Plus de 90 blessés dans de nouveaux heurts à Jérusalem