Du plastique a été trouvé dans des barres chocolatées de la marque américaine Mars.
Le géant américain du chocolat Mars a annoncé ce 23 février avoir ordonné un gigantesque rappel dans 55 pays de ses barres chocolatées et confiseries produites aux Pays-Bas, après la découverte d’un bout rouge de plastique dans un produit du groupe provenant de ce pays.
« De ce que nous savons, 55 pays sont concernés », a déclaré à l’AFP Eline Bijveld, une responsable du groupe pour les Pays-Bas, ajoutant que le rappel concerne « uniquement la production aux Pays-Bas », dans une usine Mars de la ville Veghel (sud) et destinée à l’exportation.
Selon elle, le rappel vise principalement des pays européens dont les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne, mais également le Sri Lanka et le Vietnam. En revanche, les Etats-Unis ne sont pas concernés, a-t-elle ajouté.
« Nous enquêtons pour savoir ce qui s’est passé précisément, mais nous ne pouvons pas être sûrs qu’un bout de plastique rouge (similaire) ne se retrouve pas également dans d’autres produits de la même ligne » de production, a expliqué Eline Bijveld.
C’est la première fois que Mars doit rappeler des produits fabriqués dans son usine de Veghel, ouverte en 1963, et qui emploie 1.200 personnes.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer