Près de 100 millions de dirhams dépensés par le Maroc pour les victimes du conflit syrien

Le Maroc a déboursé près de 100 millions de dirhams notamment dans la construction d'un hôpital pour venir en aide aux réfugiés syriens dans un camp en Jordanie.

Par

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères. Crédit : DR

Le Maroc a contribué de près de 10 millions de dollars soit près de 100 millions de dirhams « pour alléger les souffrances des victimes de la guerre en Syrie », a affirmé, le ministre des Affaires étrangères  Salaheddine Mezouar le 4 février à Londres.

Dans son intervention lors de la conférence des donateurs pour la Syrie,  Mezouar a fait savoir que cette contribution a permis le déploiement et l’extension de l’hôpital médico-chirurgical de campagne au camp Zaatari des réfugiés syriens, dans le nord-est de la Jordanie. Cette structure, dotée d’équipements modernes, a coûté environ 5 millions de dollars soit près de 50 millions de dirhams sans compter les médicaments et a offert des soins à plus de 900 000 personnes.

Mezouar a également a rappelé la contribution financière de 4 millions de dollars (près de 40 millions de dirhams) apportée par le royaume en 2013 pour les réfugiés syriens ainsi que la régularisation de la situation de 5 000 de ces réfugies qui vivent actuellement au Maroc.

article suivant

Éthiopie : l’armée lance son offensive sur la capitale du Tigré