Marrakech : Bientôt un parking géant pour Jamaa El Fna

La ville de Marrakech souhaite créer un grand parking sur plusieurs étages pour pallier aux nombreux embouteillages dans les zones proches de la Place Jemaâ El Fna.

Par

Marrakech fait face à de nombreux embouteillages dans les rues de la ville, et notamment aux alentours de la zone très touristique de la Place Jemaâ El Fna. Pour surmonter ces contraintes, le Conseil communal de la cité ocre a approuvé le projet de construction d’un parking de plusieurs étages à proximité de cette zone, selon un communiqué de la MAP.

Sur près d’un hectare, ce dernier servira à « alléger la pression que connaissent certains axes routiers et surmonter les problèmes dont souffrent les citoyens, notamment les litiges avec les gardiens de parkings », expliquait à cette occasion Ahmed Chebouni, président du Centre de développement de la région Tensift-Forum de Marrakech (CDRT).

« Améliorer la mobilité dans la ville et encourager les touristes à se déplacer avec aisances », est la nouvelle priorité du Conseil communal, qui envisage également la création d’un parking dédié aux motos et vélos, nous apprend la même source. En effet, la ville de Marrakech, qui vit en grande partie du tourisme, accueillera la COP 22 en  novembre 2016.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer