Résidences Dar Saada. Reconfiguration du tour de table

La famille Berrada Sounni qui détient 13.8% du capital d’Espaces Dar Saada a décidé de centraliser dans une seule et unique holding B Participation Sarl, l’ensemble de ses actions. Un make-up, qui selon la société cotée n’induit aucun changement de contrôle direct ou indirect.

Par

La filiale du groupe Palmeraie Développement acte en ce début d’année une opération assez particulière. La famille Berrada Sounni qui détient 13.8% du capital de Résidences Dar Saada (RDS) a décidé de centraliser dans une seule et unique holding B Participation Sarl, l’ensemble de ses actions. Un make-up qui selon la société cotée n’induit aucun changement de contrôle direct ou indirect. «En effet et suite à l’opération, la holding B Participation détient 13.8% du capital représentant le total des actions anciennement détenues par les membres de la famille », commente la société.

Le contrôle de la famille Berrada Sounni reste à hauteur de 55% du capital de Résidences Dar Saada, à travers B Participation et Palmeraie Développement avec respectivement 13.8% et 41.2% du capital. En gros rien ne change dans la ventilation du tour de table.  Mais ce tour de passe-passe donnera éventuellement à la famille Berrada Sounni la possibilité d’opérer des changements d’actionnariat intra B Participation Sarl sans que cela soit déclaré. Selon Dar Saada, «cette opération de centralisation a comme objectif la pérennisation de la présence de la famille fondatrice dans le capital de Résidences Dar Saada ».

B Participation envisage de siéger au Conseil d’administration de RDS

Pour rappel, ce changement d’apparence « superficielle » a été précédé par la donation de Abdelali Berrada Sounni de 1.803.456 actions Résidences Dar Saada, franchissant ainsi à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de la société. Suite à cette donation acté le 23 décembre dernier, Abdelali Berrada Sounni ne détient plus aucune action Résidences Dar Saada. Six jour après, le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public que la société B participation SARL représenté par Abdelali Berrada Sounni,a reçu un apport de titres de la part de Hicham Berrada Sounni, Saad Berrada Sounni, Naima Berrada Sounni , Nabila Berrada Sounni et Hanaa Berrada Sounni, de 3.608.640 actions, franchissant à la hausse les seuils de participation de 5% et 10% dans le capital de Dar Saada. Suite à cet apport de titres, B Participation détient 3.608.640 actions de la société immobilière, soit 13,76% de son capital. Dans les douze mois qui suivent ce franchissement du seuil, cette SARL envisage de siéger au conseil d’administration de la société Résidences Dar Saada.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer