Revue du web #62 : Quand Disney se replace dans le monde d'aujourd'hui

Des personnages de Disney dénaturés, des Marocains fiers de leurs valeurs et une mosquée aux invités particuliers... C'est la 62ème revue du web.

Par

Disney, l’envers du décor

Âmes sensibles s’abstenir. La magie de votre enfance pourrait bien être mise à mal : le site Hey World a placé les héros de nos dessins animés préférés dans la réalité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le monde féérique de Disney, n’est qu’un lointain souvenir. A titre d’exemples la princesse Yasmine hésite à rejoindre une Syrie dévastée par la guerre, quand ce brave Winnie l’Ourson constate, impuissant, la déforestation qui menace son quotidien. Le collectif à l’origine de cette initiative se défend en précisant que « ces clichés ont pour but de nous sensibiliser sur l’état de notre monde actuel. » Si l’initiative est louable, elle nous donne tout de même envie de nous replonger dans les aventures du Roi Lion, sous une couette bien chaude. Histoire de se consoler.

Heureux et fier comme un Marocain

Loin de ces images déprimantes des personnages de Disney, retrouvons du baume au cœur en consultant l’étude du réseau Gallup International : cette dernière explique que les Marocains décrochent la palme d’or du patriotisme. En effet, 9 Marocains sur 10 se disent prêts à mourir pour leur pays.

Le Tweet de la semaine

Selon une étude de l’ONG Oxfam, les 62 personnes les plus riches au monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres. De quoi inspirer les internautes.

Pratique de la Chat-ria

Des chats sur Internet, ce n’est pas très original. Ce qui l’est plus, ce sont des chats dans une mosquée. L’imam Mustapha Efe est devenu une véritable star, en accueillant au sein de la mosquée Aziz Mahmut Hüdayi d’Istanbul, des… chats.  Nombreux dans les rues d’Istanbul, ces animaux tout doux ont trouvé refuge dans la salle de prière de la mosquée et sont rapidement devenus les coqueluches du compte Facebook de Mustapha Efe.

chat

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer