Exclusif. Le géant aéronautique américain Hexcel s’implantera à Casablanca

Après le français Thalès, la zone franche casablancaise Midparc attire un géant de l’aéronautique américain. Les détails.

Par

2016 s’annonce prometteuse pour le secteur de l’aéronautique. Après le géant français Thalès, c’est au tour de l’Américain Hexcel de jeter son dévolu sur le Maroc. « La signature entre la société et le ministère de l’Industrie aura lieu le 19 janvier », nous confie, en exclusivité, une source proche du dossier.

La firme américaine, leader mondial des matériaux composites pour l’aéronautique, prévoit un investissement de quelque 20 millions d’euros pour la première tranche. Le site, qui sera basé à Midparc, la zone franche aéronautique de Casablanca, va employer, dès son lancement, « pas moins de 250 personnes« , précise notre source.

Hexcel dont le siège social est à Stamford (Connecticut aux Etats-Unis) est le premier producteur mondial de composites haute performance, pour l’aéronautique, le spatial, la défense et différents marchés industriels. Ce géant américain emploie plus de 5 300 personnes dans près d’une vingtaine de sites de production dans le monde. Hexcel a engrangé un chiffre d’affaires de 1,86 milliards de dollars en 2014.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer