Un enfant de la rue se faufile dans un avion à l’aéroport de Fès

Âgé de 9 ans, un enfant de la rue a réussi à franchir les contrôles de sécurité et monter à bord d’un avion en partance pour Francfort, avant qu’une hôtesse de l’air ne réussisse à le démasquer.

Par

Crédit: DR

L’aéroport de Fès Saïss était en état d’alerte le 5 janvier dernier au soir et pour cause. Un enfant de la rue, âgé d’à peine 9 ans, a franchi tous les contrôles de sécurité et a réussi à se faufiler à bord d’un avion appartenant à la compagnie RyanAir en partance pour Francfort, en Allemagne, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’enfant a été surpris dans l’avion par une hôtesse de l’air qui, après avoir fait le décompte des passagers, s’est rendu compte qu’il y avait un passager de plus dans l’avion. Lorsqu’elle a demandé à l’enfant son billet d’avion, ce dernier lui a répondu en Syrien, voulant se faire passer pour un réfugié, avant de finir par avouer ne pas détenir de passeport.

Il a ensuite été débarqué de l’avion avant que les policiers ne se rendent compte qu’il s’agit bel et bien d’un enfant marocain, originaire de Meknès

article suivant

La crise vue par les experts comptables