ONCF: Les trajets entre Ain Sebaâ et Bouskoura à tarif unique

Avant le 1er janvier, la ligne entre Ain Sebaâ et Bouskoura prévoyait des niveaux de prix corrélés avec la distance parcourue. L'unification du tarif à 10DH augmente de plus de 100% le prix de certaines petites distances.

Par

Crédit : Yassine Toumi

L’ONCF a décidé de proposer un tarif unique de 10 dirhams sur la ligne entre les stations Ain Sebaâ et Bouskoura, au 1er janvier 2016, au lieu des prix corrélés à la distance parcourue. L’augmentation intervient au même moment que l’application de la hausse de la TVA de 6% décidée par la Loi de finances 2016.

Lire aussi : Découvrez les nouveaux tarifs de l’ONCF

L’unification, elle, engendre, des bonds de plus de 100% pour les budgets des usagers des petites distances, avec un passage du prix de certains billets de 4 à 10 dirhams. Pour l’ONCF toutefois, « 80% des clients sont concernés par les itinéraires de bout en bout », avant de préciser l’objectif de « simplifier la tarification et de lutter contre la fraude (pratiques frauduleuses consistant à payer le tarif le plus bas pour voyager sur l’itinéraire le plus long) », précise l’ONCF à Telquel.ma. Une décision qui marque un retour à une unification précédente des tarifs  à 12,50DH sur cette ligne, selon l’ONCF.

article suivant

La wilaya de Casablanca appelle les entreprises du secteur privé à privilégier le télétravail