Mezouar aurait confié au président tchèque que les Frères musulmans veulent "gouverner le monde"

Selon le président Tchèque, la migration massive des réfugiés syriens a été organisée par les frères musulmans.

Par

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane en compagnie du ministre des affaires étrangères Salaheddine Mezouar. Crédit : Yassine Toumi

Dans une déclaration à une radio nationale de son pays, le 4 janvier, Milos Zeman président de la république Tchéque affirme que le ministre des affaires étrangères Salaheddine Mezouar lui avait confié que « les frères musulmans aspirent à contrôler non-seulement le monde musulman mais le monde entier« . Le président leader du parti social -démocrate tchèque (ČSSD), connu pour son discours anti-migrants, estime également que « la confrérie des Frères musulmans égyptiens était derrière l’actuelle vague de plus d’un million de nouveaux arrivants en Europe« .

Milos Zeman, qui affirme avoir eu la même information de la part d’un prince héritier des Émirats Arabes unis, avait reçu le ministre des affaires étrangères Salaheddine Mezouar à Prague le 24 juillet 2015. Lors de cette visite Mezouar avait déclaré à radio Prague que « le Maroc n’installera pas des camps de réfugiés, et qu’il ne sera plus un pays transit pour les migrants subsahariens« .

A rappeler que Salaheddine Mezouar est secrétaire général du RNI, allié du PJD parti islamiste à la tête du gouvernement.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.