Dans une déclaration à une radio nationale de son pays, le 4 janvier, Milos Zeman président de la république Tchéque affirme que le ministre des affaires étrangères Salaheddine Mezouar lui avait confié que « les frères musulmans aspirent à contrôler non-seulement le monde musulman mais le monde entier« . Le président leader du parti social -démocrate tchèque (ČSSD), connu pour son discours anti-migrants, estime également que « la confrérie des Frères musulmans égyptiens était derrière l’actuelle vague de plus d’un million de nouveaux arrivants en Europe« .
Milos Zeman, qui affirme avoir eu la même information de la part d’un prince héritier des Émirats Arabes unis, avait reçu le ministre des affaires étrangères Salaheddine Mezouar à Prague le 24 juillet 2015. Lors de cette visite Mezouar avait déclaré à radio Prague que « le Maroc n’installera pas des camps de réfugiés, et qu’il ne sera plus un pays transit pour les migrants subsahariens« .
A rappeler que Salaheddine Mezouar est secrétaire général du RNI, allié du PJD parti islamiste à la tête du gouvernement.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer