Daech menace d'attaquer le Maroc lors du nouvel an

Daech menace d'attaques bactériologiques les pays en guerre contre l'organisation terroriste. Le Maroc est dans le viseur.

Par

État Islamique - Ara News

Daech menace d’attaques bactériologiques les pays en guerre contre l’organisation terroriste. Le Maroc est dans le viseur.

« Les services de renseignement de divers pays européens ont publié des rapports où ils détaillent le plan de Daech pour attaquer plusieurs capitales des pays qui sont membres de la coalition contre cette organisation », affirme le quotidien arabophone Assabah, dans son édition du 28 décembre 2015.

Parmi ces pays visés, figure le Maroc, ajoute la même source. L’organisation terroriste s’apprêterait à organiser des attaques le soir du 31 décembre. La nature de ces attaques n’est pas encore connue. Selon ces rapports qui se basent sur « des informations de pays amis », l’organisation terroriste compte ne pas utiliser les techniques des ceintures explosives et les exécuteurs des attaques ne porteront pas non plus d’armes lourdes, mais juste des pistolets pour organiser leur fuite au cas où ils sont identifiés. Les djihadistes pourraient à la place avoir recours à des gaz neurotoxiques, dont le sarin, connu pour son extrême létalité. Daesh aurait mis la main sur des stocks de gaz toxiques dans les pays théâtre de conflit.

Lire aussi : Des armes chimiques volées par Daesh et acheminées vers le Maroc ?

D’après Assabah, des documents confidentiels ont été distribués aux différents appareils sécuritaires des pays ciblés afin qu’ils élévent le niveau de sécurité notamment dans les lieux publics tels les théâtres, discothèques et salles couvertes qui abritent les festivités du nouvel an.

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.