«Les services de renseignement de divers pays européens ont publié des rapports où ils détaillent le plan de Daech pour attaquer plusieurs capitales des pays qui sont membres de la coalition contre cette organisation», affirme le quotidien arabophone Assabah, dans son édition du 28 décembre 2015.
Parmi ces pays visés, figure le Maroc, ajoute la même source. L’organisation terroriste s’apprêterait à organiser des attaques le soir du 31 décembre. La nature de ces attaques n’est pas encore connue. Selon ces rapports qui se basent sur « des informations de pays amis », l’organisation terroriste compte ne pas utiliser les techniques des ceintures explosives et les exécuteurs des attaques ne porteront pas non plus d’armes lourdes, mais juste des pistolets pour organiser leur fuite au cas où ils sont identifiés. Les djihadistes pourraient à la place avoir recours à des gaz neurotoxiques, dont le sarin, connu pour son extrême létalité. Daesh aurait mis la main sur des stocks de gaz toxiques dans les pays théâtre de conflit.
Lire aussi: Des armes chimiques volées par Daesh et acheminées vers le Maroc?
D’après Assabah, des documents confidentiels ont été distribués aux différents appareils sécuritaires des pays ciblés afin qu’ils élévent le niveau de sécurité notamment dans les lieux publics tels les théâtres, discothèques et salles couvertes qui abritent les festivités du nouvel an.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer