Le derby casablancais entaché par le hooliganisme

Le derby casablancais du 20 décembre a été terni par des actes de vandalisme ayant eu lieu à l'intérieur et à l'extérieur du stade.

Par

Photo d'archive. Crédit DR

Tout semblait aller dans le bon sens lors du derby Casablancais jusqu’à la fin du match. C’est à ce moment-là qu’un supporter Rajaoui a, de sa propre initiative, décidé de monter sur le toit du Stade Mohammed V  et d’avancer vers le virage wydadi. Un geste que certains supporters wydadis imiteront forçant ainsi les forces de l’ordre à intervenir pour les faire descendre et empêcher un débordement de foule sur le toit de l’enceinte sportive. Une intervention qui fera des bléssés chez les supporters wydadis et chez les forces de l’ordre.

Le désordre s’étendra à l’extérieur du Stade Mohammed V avec, dans un premier temps, des affrontements entre les supporters des Rouges et la police. Suite à la dispersion de la foule par les forces de l’ordre, des supporters du Raja et du Wydad entament des bagarres dans les ruelles du quartier Maarif où des supporters des deux camps ont été agressés. Des voitures feront aussi les frais de ces affrontements.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer