Banques islamiques: le CIH fait équipe avec Qatar international islamic bank

CIH Bank vient de sceller un partenariat avec Qatar International Islamic Bank, en vue de créer une filiale commune dédiée à l’exercice de l’activité de banque participative.

Par

Ahmed Rahhou, Président directeur général de CIH Bank. Crédit: Yassine Toumi

Chose promise, chose due. Comme annoncé par le patron de CIH Bank Ahmed Rahhou en septembre dernier, en marge de la présentation des résultats semestriels, la banque se lance dans le segment de la finance participative. Rahhou a choisi un partenaire qatari pour s’y lancer. C’est dans ce sens que le Conseil d’administration a signé le 11 décembre, un accord de partenariat entre CIH Bank, la Caisse de dépôts et de gestion (CDG) et le Qatar International Islamic bank, en vue de créer une filiale dédiée à l’exercice de l’activité de banque participative. « À cet effet, un dossier de demande d’agrément a été déposé conformément à la réglementation en vigueur », précise CIH Bank.

Pour rappel, les premières banques islamiques devraient voir le jour au cours du premier semestre 2016. La Banque centrale devrait publier avant la fin de cette année les circulaires relatives à la finance participative. Elle a annoncé avoir reçu un total de 17 demandes d’accréditation.

Lire aussi: Les derniers préparatifs avant l’arrivée des banques islamiques