Solidarité - Comment aider les familles contre le froid de l'hiver

Des associations organisent des caravanes pour amener des vêtements chauds dans les régions montagneuses.

Par

Plusieurs associations prévoient de partir dans des zones reculées de régions montagneuses. Ces structures distribueront aliments, vêtements chauds et couvertures. En voici trois. Il vous reste encore quelques jours pour les aider.

Lueur d’espoir Casablanca

La section casablancaise de Lueur d’espoir part les 29, 30 et 31 janvier dans un village de l’Argana pour une caravane médicale et humanitaire. 300 familles, soit environ 1 500 personnes vont bénéficier de son passage. Pour assurer ses distributions, l’association collecte des produits d’hygiène et alimentaires. Sur sa page Facebook, la structure, transparente, publie régulièrement les quantités de produits qu’il manque pour assurer son objectif. Vous avez jusqu’au 15 janvier pour y contribuer.

Contact : 06.74.75.56.78.
RIB BP: 190780211160438421000229.

La Banque alimentaire

La Banque alimentaire prévoit deux caravanes dans le nord du pays en janvier. Côté nourriture, elle attend surtout de la farine, des féculents, du café et du thé. Mais l’association collecte également des vêtements chauds : chaussettes, pulls, chaussures en bon état… La structure manque cruellement de vêtements pour homme ! La Banque alimentaire a pour habitude de vous prêter un chariot si vous décidez de monter une collecte dans votre entreprise.

Contact : 06.63.30.57.47.

El Baraka angels

El Baraka angels partira début janvier dans la région d’Ifrane. L’association compte venir en aide à 750 familles. Le but : Distribuer à chaque foyer un pack comprenant 42 kilos de denrées alimentaires de base, couverture, et vêtements chauds pour adultes et enfants, le tout pour leur permettre de tenir l’hiver jusqu’à ce que les températures remontent un peu. Pour participer à l’initiative, vous avez jusqu’au 26 décembre pour faire vos dons en nature (couvertures neuves ou vêtements chauds en très bon état, sucre, thé et huile) ou bien en numéraire. Ainsi, vous pouvez faire un don sur la plateforme Cotizi. Des dons privilégiés par El Baraka angels puisque avec l’argent récupéré, l’association peut acheter les denrées avec un prix de gros.

Contact : 06.61.30.67.23.

Club Rotaract Synergie Medina

Le 16 janvier, cette association se rend dans un village situé dans le parc du Toubkal. Elle collecte ainsi vêtements chauds, couvertures, chaussures et nourriture (lait, farine, huile, sucre). Le tout sera destiné aux familles les plus démunies et particulièrement aux enfants qui se rendent à l’école.

Contact : 06.71.92.60.61