Les cyclistes algériens à Casablanca en février

Le championnat d’Afrique de cyclisme qui se déroulera au Maroc verra la participation des cyclistes de 44 pays dont l’Algérie.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Casablanca abritera du 15 au 19 février 2016 le championnat d’Afrique de cyclisme sur piste, puis du 21 au 26 du même mois le Championnat d’Afrique sur route comptant pour les qualifications aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. A noter que cette édition verra la participation de 44 pays africains, dont l’Algérie.

L’Algérie avait décidé de boycotter le championnat d’Afrique des clubs champions de handball, qui se sont tenus du 21 au 30 octobre à Nador. La participation du club saharien du Wydad Smara à la compétition était à l’origine du boycott algérien.

Déjà, en octobre 2013, l’équipe du Groupement sportif des pétroliers (GSP), propriété de la Sonatrach, le géant algérien des hydrocarbures, avait été contrainte par le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports de se retirer du championnat d’Afrique des clubs tenue au Maroc. Là encore, c’était la présence du Wydad Smara qui dérangeait les autorités algériennes.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.