Un Franco-marocain identifié comme le troisième terroriste du Bataclan

Les forces de l’ordre françaises ont identifié le troisième assaillant du Bataclan. Il s’agit du jihadiste Foued Mohamed-Aggad.

Par

Le trottoir du Bataclan le 18 novembre. DOMINIQUE FAGET/AFP

Le troisième kamikaze du Bataclan a été identifié. Il s’agit de Foued Mohamed-Aggad, un franco-marocain, dont la mère est originaire d’Oujda, et ancien habitant de la ville de Starsbourg en France.

D’après l’AFP, Aggad, avait rejoint la Syrie en 2013, en compagnie d’une dizaine d’autres jeunes radicalisés, notamment son frère. Parmi eux, deux frères sont morts en Syrie, et sept autres jeunes sont rentrés en France au printemps 2014, dont le frère d’Aggad, précise la même source. Ils avaient été interpellé en mai 2014 et incarcérés.

« Foued Mohamed Aggad a été identifié en fin de semaine dernière, grâce à la comparaison de son ADN avec ceux de certains membres de sa famille », explique ainsi l’AFP, en citant une source proche du dossier.

Concernant l’attaque du Bataclan, seule cette identité manquait. Les forces de l’ordre avait en effet très rapidement identifié Ismaël Omar Mostefaï et Samy Amimour, comme les deux autres protagonistes. L’attaque du Bataclan a fait 90 morts et des dizaines de blessés.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer