Le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, a signé, lundi 7 décembre, à Abu Dhabi, trois conventions d’investissement relatives à la réalisation au Maroc, de projets agricoles. Ces signatures, qui ont eu lieu lors du Salon International de l’Alimentation (SIAL) 2015, représentent une valeur globale de 407 millions de dirhams, d’après MAP.
Selon la même source, « ces conventions, signées en marge de la sixième édition du salon international de l’alimentation, portent sur la réalisation de projets agricoles et d’unités de valorisation des produits des filières oléicoles, des agrumes et des fruits rouges. »
En détail, cet investissement ira dans un premier temps dans la plantation de 190 hectares d’olivier et dans la mise en place d’une unité de trituration de 100 tonnes par jour, pour la somme de 77 millions de dirhams. La deuxième phase du projet portera sur la plantation de 200 hectares d’agrumes, dans la mise en place d’une unité de conditionnement et d’une unité de frigorifique.
Cette deuxième étape est estimée à 60 millions de dirhams. Les «quatre autres projets suivants s’inscrivent dans un programme portant sur une superficie globale de 1125 ha et visant le développement de l’arboriculture fruitière, les fruits rouges et l’élevage, situés à Kénitra, Sefrou, Fkih Ben Saleh et Marrakech». Cela représente un investissement global de 270 millions de dirhams.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer