Sept immigrés subsahariens rendus au Maroc par l’Espagne

7 immigrés ont été sauvés par la Guardia civile à l’ile du Roi, après avoir fait naufrage le 4 décembre, rapporte EFE.

Par

Crédit : juantiagues/Flickr.

Le délégué du gouvernement de Melilia, Abdelmalik El Barkani, a annoncé le 5 décembre que des immigrants irréguliers, ont été trouvés à l’île du Roi le 4 décembre vers 18h45 à bord d’un canot pneumatique, qui faisait naufrage.

Les immigrés, tous en bonne santé, selon El Barkani, seront rendus au Maroc dans « le cadre de la collaboration avec les autorités marocaines« . Le délégué du gouvernement a fait savoir que « le retour des immigrés sera réalisé en conformité avec les règlements de la coopération entre les deux pays sur la question de l’immigration clandestine. »

Le Bureau du gouvernement a indiqué dans un communiqué de presse que le retour au Maroc de sept immigrés, « a freiné une nouvelle fois les tentatives répétées des mafias du trafic humain pour ouvrir de nouvelles voies aux immigrants irréguliers sur le territoire européen « .
Abdelmalik El Barkani a déclaré dans ce sens « qu’il est clair que l’Espagne ne peut pas permettre l’ouverture de nouvelles voies d’accès pour l’immigration clandestine. »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer