Le petit frère d'Abdelhamid Abaaoud menace la France de vengeance

Younes Abaaoud a menacé la France, en se déclarant prêt à venger la mort de son frère Abdelhamid Abaaoud, terroriste mort lors de l'assaut de Saint Denis.

Par

Le site  d’informations belge Le Soir, rapporte dans un article daté du 2 décembre, qu’un djihadiste syrien a récemment publié un message sur sa page Facebook, indiquant que Younes Abaaoud, frère d’Abdelhamid Abaaoud, l’un des terroristes de Paris, morts de l’assaut du RAID à Saint Denis, était «en route» pour venir venger son frère.

Le post Facebook est éloquent : «Abu Omar al-Soussi –le nom de guerre d’Abdelhamid Abaaoud- est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix», a écrit le fanatique sous une photo de jeune garçon.

Longtemps considéré comme le plus jeune djihadiste du monde, Younes Abaaoud avait été emmené en Syrie par son frère Abdelhamid, au grand dam de leur père, Omar Abaaoud, qui avait déclaré au journal belge Het Laatste Niewws : « Il s’est fait embrigader par Abdelhamid et cela, je ne le pardonnerai jamais à Abdelhamid.» A l’époque des faits, Younes avait seulement 13 ans. Le titre de « Lionceau de l’Etat Islamique » lui avait été alors attribué.

Le post, accompagné d’une photo du jeune djihadiste maroco-belge de 15 ans, est une menace prise « très au sérieux »  par les autorités françaises, comme en témoigne Gilles de Kerchove, coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme, sur les ondes d’Europe 1.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer