Mohammed VI atteint d’une extinction de voix avant son discours à la COP21

Le discours de Mohammed VI à la Cop21 sera prononcé par son frère, Moulay Rachid. Le monarque souffre d’une extinction de voix, d’après la Chancellerie.

Par

Crédit: MAP

Mohammed VI a bien assisté le 30 novembre à la séance d’ouverture de la 21ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques (COP21). Néanmoins, du fait de la persistance de l’extinction de voix qui affecte le souverain, c’est Moulay Rachid qui lira le discours du roi, qui sera prononcé pendant cette séance inaugurale de la conférence. La lecture de l’allocution royale se fera en présence de Mohammed VI, précise un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la chancellerie.

En France depuis le 10 novembre, après que son médecin lui a diagnostiqué un « syndrome grippal aigu » et recommandé de suspendre ses activités pour une quinzaine de jours, le roi avait été reçu au Palais de l’Élysée par François Hollande le 20 novembre. Lors de cet entretien, le président français avait remercié le souverain pour « l’assistance efficace apportée par le Maroc à la suite des attentats ».

En vidéo, l’arrivée de Mohammed VI sur les lieux de la COP21:

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital