Lors d’une conférence de presse tenue l’après-midi du lundi 23 novembre au siège central du parti du Congrès pour la république (CPR), Adnane Mancer l’ex-directeur de campagne de Moncef Marzouki a confirmé que ce dernier est visé par un projet assassinat selon les informations du ministère de l’Intérieur.
Adnane Mancer a indiqué que « depuis environ trois semaines, la protection de Marzouki ne relève plus de la sécurité présidentielle mais du service de protection des personnalités publiques, qui revient au ministère de l’Intérieur« . « Quand on a diminué la protection de Dr Marzouki, les terroristes ont peut-être pensé à passer à l’acte. » déplore t-il.
Adnane Mancer a demandé également de « meilleures conditions » de travail pour les quatre agents de sécurité chargés de protéger Moncef Marzouki, l’ex-directeur de campagne révèle que ces agents « dorment en voiture » la nuit.
Âgé de 70 ans, Moncef Marzouki avait été élu président de la république par intérim par l’Assemblée constituante fin 2011. Il était le premier chef d’Etat démocratiquement élu en Tunisie. Depuis la chute du régime de Ben Ali, la Tunisie a connu l’assassinat de deux leaders de gauche, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer