L’ONG Seeds Of Peace, basée à New York, a révélé dans un rapport relevant le nombre de combattants dans les rangs des grandes organisations terroristes.
Ainsi, le groupe Etat Islamique (EI), responsable des récents attentats meurtriers de Paris, compterait, selon l’ONG, de 80 000 à 100 000 terroristes. Quant Al Qaïda, dont les forces ont diminué depuis l’intervention des Etats-Unis en Afghanistan et la mort de son leader Oussama Ben Laden, elle n’en compterait que 10 000. L’ONG fait toutefois le distinguo entre l’organisation terroriste pakisto-afghane, et les Talibans, qui compteraient, eux, près de 36 000 combattants.
Luttant contre les préjugés et les stigmatisations, l’ONG Seeds of Peace établit un tel rapport, dans le but de comparer ces chiffres, à ceux de la communauté musulmane présente partout dans le monde. Ces trois organisations terroristes « provoquant les pires torts à l’Islam et à toute la communauté musulmane », ne dépassent pas 0,01% de la population musulmane mondiale, rapporte ainsi l’étude.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer