El Hammouchi réserve 180 millions de dirhams pour la "prévention sécuritaire"

Un budget de 180 millions de dirhams sera réservé à des enquêtes approfondies et à des investigations pour assurer une sûreté maximale.

Par

Abdellatif Hammouchi, le chef de la DGST
Abdellatif Hammouchi, le chef de la DGSN et de la DGST. Crédit : DR

Les deux directions (DGSN et DGST) chapeautées par Abdellatif El Hammouchi ont décidé de consacrer un budget spécial pour la sécurité préventive. Ce budget alloué est de 180 millions de dirhams. «Cette somme sera réservée aux investigations, aux enquêtes, à la sécurité et à l’accès à l’information pour se prémunir contre les crimes transfrontaliers sous toutes leurs formes», a confié une source au ministère de l’Intérieur au quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum. Et de poursuivre que «20 millions de dirhams ont été consacrés également à la construction de nouveaux sièges affiliés à la DGSN en 2016 pour s’adapter au nouveau découpage régional». 

Pour lutter contre le terrorisme, le ministère de l’Intérieur vient d’élever  le niveau d’alerte en instaurant notamment des périmètres de sécurité dans les quartiers où vivent les Marocains de confession juive, des consulats, des ambassades ainsi que les missions étrangères.

article suivant

La crise vue par les experts comptables