Attentats de Paris : Hollande remercie Mohammed VI pour l’assistance du Maroc

François Hollande recevait le roi Mohammed VI au Palais de l'Elysée, vendredi 20 novembre, une semaine après les attentats meurtriers de Paris.

Par

Mohammed VI et François Hollande lors de l'appel de Tanger - Crédit : AFP

Le président français François Hollande a reçu, vendredi 20 novembre, le roi Mohammed VI au Palais de l’Elysée, suite aux attentats meurtriers qu’a connu la capitale française, le 13 novembre dernier. Il a, lors de cet entretien, remercié le souverain pour «  l’assistance efficace apportée par le Maroc à la suite des attentats» comme le stipule le communiqué officiel de l’Elysée.

Le site marocain Le360, l’agence Reuters et plusieurs autres médias étrangers avaient notamment indiqué que les renseignements marocains avaient aidé leurs homologues français, en délivrant de précieuses informations, quelques heures avant l’assaut lancé à Saint-Denis.

« Les deux chefs d’Etat ont marqué la détermination partagée de la France et du Maroc, à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation et à œuvrer à la résolution des crises régionales et internationales »ajoute le communiqué.

En outre, les deux chefs d’Etats ont à nouveau affirmer leur pleine mobilisation pour la préservation de la planète et la réussite de la COP21, qui aura lieu, fin novembre à Paris.

article suivant

Éthiopie : l’armée lance son offensive sur la capitale du Tigré