Revue du web #53 : L'humour en réponse au terrorisme

Quelques caricatures, un peu d'humour, une twittosphère inspirée, et des hommages. Il fallait au moins ça, pour retrouver le sourire. C'est la 53ème Revue du web.

Par

Un avion dessine le logo #PeaceForParis

Que répondre à la barbarie ? Si les gouvernements du monde entier réfléchissent aux actions à mener contre le groupe Etat Islamique, Internet, lui, n’a pas attendu pour répondre de manière intelligente et humoristique aux attaques meurtrières du vendredi 13 novembre à Paris.

L’humour contre les armes

Il n’est jamais facile de s’exprimer après un tel drame. Certains ont choisi la carte de l’humour, comme meilleure arme contre le fanatisme:

desssin

Le tweet geek du jour

Devant ce drame, le président français François Hollande a fait preuve de détermination :

Les méchants, c’est pas très gentil

L’humour mais aussi l’amour. Meilleur arme contre les « très très méchants », comme en témoigne ce jeune garçon interviewé par la télévision française, pour l’émission Le Petit Journal. Séquence émotion.

https://www.youtube.com/watch?v=al0zmB2T_Gs

#JeSuisChien

Parfois, la mode des hashtags sur Twitter va un peu loin. Une pauvre chienne, prénommée Diesel, est morte mercredi 18 novembre au matin, alors qu’elle participait à l’assaut du RAID, le groupe d’intervention de la police française.  Les internautes lui ont rendu hommage aussitôt, en s’accaparant le hashtag #JeSuisChien. Un peu exagéré, vous dites ?

chien

Jérémy Ferrari : « Si on est méchant pour les bonnes raisons, on parle à tout me monde »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer