Tout juste après les attentats de Paris qui ont provoqué la mort de 132 personnes selon un bilan provisoire, le ministère de l’Intérieur a donné ses instructions aux différents responsables sécuritaires pour instaurer des périmètres de sécurité dans les quartiers où vivent les Marocains de confession juive et ce, dans tous les villes du royaume. C’est ce qu’indique une source sécuritaire au quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum.
De même, le ministère de l’Intérieur, en collaboration avec la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) et la DGST (Direction générale de la surveillance du territoire), a déjà renforcé la sécurité près des ambassades, des consulats, des écoles étrangères, des centres commerciaux ainsi que les grands hôtels. Au niveau des ports et des aéroports, des brigades spéciales sont également installées, selon la même source.
Des cellules de crise prêtes à recevoir les alertes et à coordonner avec la DGSN ont été constituées au niveau des préfectures. Les postes frontaliers sont également sous contrôle à travers une vérification plus pointue des passeports étrangers.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer