Fès: Saisie de 170 litres d'eau de vie chez un trafiquant

Les forces de l’ordre ont saisi à Fès plusieurs tonneaux d’eau de vie au domicile d'un trafiquant, ainsi que de la cocaïne et des armes blanches. 

Par

Les services de police de Fès ont arrêté, dimanche 15 novembre, un homme en possession d’une « grande quantité d’alcool et de drogues » destinées au trafic.

Le mis en cause, âgé de 30 ans et ayant des antécédents judiciaires, faisait l’objet d’un avis de recherche à  l’échelle nationale pour  vol et vente d’alcool sans autorisation au douar Lahchachfa relevant de la commune rural d’Ain Chkef. C’est ce que rapporte un communiqué de la  préfecture de police de Fès relayé par la MAP.

La perquisition du domicile du trentenaire s’est soldée par la saisie de six tonneaux de 25 litres et de 4 autres de cinq litres contenant l’eau de vie destinée au trafic, soit en tout 160 litres. De même la police a retrouvé 20 grammes de cocaïne, des armes blanches, de l’argent et une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation.

Quelques jours après l’agression des touristes allemands dans la capitale spirituelle le 30 octobre dernier, les services de sécurité de la ville de Fès ont ratissé la ville et « interpellés pas moins de 1953 personnes »  soupçonnées d’avoir commis divers crimes et délits.

Lire aussi : L’insécurité à Fés en trois points