Fès : les agresseurs des touristes allemands face à de lourdes poursuites

Crédit : DR

Les deux agresseurs présumés sont accusés de tentative de meurtre, consommation de drogue et possession d’arme blanche.

Deux jeunes arrêtés à Fès et poursuivis pour agression contre des touristes allemands doivent comparaître devant le juge d’instruction mercredi 4 novembre, selon une source journalistique locale. Ils sont poursuivis pour « tentative de meurtre, consommation de drogue et possession d’arme blanche« , selon le site d’information Goud.ma.

Les deux agresseurs présumés sont issus de Sidi Boujida, un quartier défavorisé de la ville. L’un est chômeur, âgé de 22 ans, et l’autre est technicien spécialisé âgé de 25 ans. Ils n’avaient pas d’antécédents judiciaires jusque là, ajoute la même source.

L’agression des touristes allemands est survenue le vendredi 30 octobre. Des images montrant les victimes gravement blessés avaient fait le tour des réseaux sociaux, ravivant les inquiétudes des habitants sur la sécurité.

Des manifestations contre l’insécurité et les agressions sont régulièrement organisée à Fès depuis quatre ans. La plus récente date du 1er novembre à la Médina de Fès. Les manifestants y tirent la sonnette d’alarme concernent les dégats éventuels de telles agressions sur le tourisme à Fès.

article suivant

Trois morts et plusieurs blessés dans une attaque au couteau à Nice