CFG lance sa banque commerciale

Pas tout à fait une « banque en ligne », mais peu d’agences et beaucoup de services par Internet pour la nouvelle banque commerciale de CFG.

Par

Crédit : Yassine Toumi.

La banque d’affaires et d’investissement d’Adil Douiri, CFG Group se lance dans la banque commerciale. La présentation à la presse a été fqite ce 13 novembre. La banque propose les services classiques d’une banque commerciale (dépôt, retrait, crédit, compte épargne…) mais ne comptera pas sur un large réseau d’agences. Dans quelques semaines doivent ouvrir les six premières (à Casablanca, Rabat et Fès) et une quinzaine d’autres devraient arriver d’ici cinq ans. 

Il faut dire que sans oser le tout en ligne, CFG Bank tente d’offrir la possibilité aux clients de réaliser beaucoup d’opérations de manière dématérialisée, par téléphone, Internet (le site n’est pas encore ouvert) ou au guichet automatique (GAB), dont les dirigeants n’ont pas voulu donner le nombre. Par exemple, le dépôt d’espèces et de chèques pourra aussi se faire aux GAB et les virements par téléphone. Les dirigeants l’ont assuré : l’ensemble des services en ligne et aux GAB sont gratuits. Les tarifs proposés (trois au total) vont de 66 dirhams par mois à 198 dirhams par mois (avec réduction selon les profils).

Côté objectifs, les dirigeants assurent «  ne pas réfléchir en termes de dépôt » mais visent une dizaine de milliers de clients d’ici quatre à cinq ans. Concernant l’organisation : CFG Group disparaît au profit de la dénomination CFG Bank, qui est la maison mère, possédant plusieurs filiales déjà existantes (pour la gestion d’actifs etc.).

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.