Dîn Wa Dunia, un mensuel consacré aux cultures et aux religions va bientôt voir le jour. Cette nouvelle revue ambitionne, selon son directeur de publication Souleiman Bencheikh de « réconcilier les cultures et les religions de promouvoir la tolérance de donner une meilleure image de l’Islam ».
Le magazine proposera de ce fait un contenu fait de reportages, d’interviews, d’enquêtes et d’articles analytiques réalisés par des spécialistes. « Dîn Wa Dunia est un magazine grand public qui envoie des journalistes expérimentés aux quatre coins du pays à la recherche de sujets qui intéressent notre ligne éditoriale dans les lieux de culte, moussems, zaouïas, cimetières etc. », indique Souleiman Bencheikh.
La nouvelle revue dont la sortie du premier numéro est prévue pour le 1er décembre prochain, devrait être vendu à 40 dirhams pour 100 pages.
Souleiman Bencheikh, qui a financé le projet « en bonne partie par [ses] fonds propres », est associé à d’autres investisseurs dont il souhaite «pour l’instant garder l’anonymat ». Il compte lancer plus tard une version arabe, une version web du magazine et pense à se développer à l’international.
« Nous pensons aussi à un développement à l’international car les thématiques que nous abordons transcendent les frontières ». explique-t-il.
Avant de créer sa nouvelle revue, Souleiman Bencheikh a été notamment journaliste au Journal hebdomadaire, à TelQuel et directeur de la rédaction du mensuel Zamane.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer