Cosumar déploie sa nouvelle stratégie sur fond de décompensation

Après le changement de son identité visuelle, Cosumar annonce une nouvelle stratégie commerciale.

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des morceaux de sucre blanc et sucre roux
Les Marocains consomment plus de 36 kilos de sucre par an chacun. Crédit : Howzey/Flickr.

 Le changement de l’identité visuelle opérée en avril dernier par Cosumar semble être le préambule dans une nouvelle vision stratégique à l’aune de la décompensation de sucre attendue pour 2016. Le groupe marocain spécialisé dans l’extraction, le raffinage et le conditionnement du sucre vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle stratégie commerciale.

La filiale marocaine de Wilmar International vient d’annoncer le déploiement, à partir de ce mois de novembre de ce nouveau virage.  « Cosumar devient ainsi la marque mère d’un portefeuille de marques resserrées à quatre entités : Enmer, Al Kasbah, La Gazelle et El Bellar. Cette restructuration s’accompagne du lancement de nouveaux packagings et de nouveaux designs pour l’ensemble de la gamme de produits », annonce le groupe. Cette nouvelle stratégie sera accompagnée par le développement de son écosystème. Cosumar ne s’arrêtera pas là pour autant. La société entend, au cours des prochains mois, mettre en œuvre sa stratégie marketing et communication avec une deuxième campagne centrée sur les produits à partir du mois de décembre 2015.

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